Haras du Sud
Administrateurs : Laurie
 
 Haras du Sud  Infrastructures et extérieur  Carrière 

 Cours tenus par Celine .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
celine
245 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 22:03:19   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à celine   

Celine et Laurie arrivèrent avec Pirouette et Jenna qui la tenait par la bride .Je pris la longe que j'avais emportée ,et l'attacha au filet de la petite jument qui piaffait d'impatience.

-Ho ,doucement ,ma belle !!dis-je.
-Pourquoi elle fait ça ??s'étonna Jenna.
-Elle a hâte que tu la monte ,en fait ,elle a hâte de travailler ...Bon aller tu vas monter dessus ,d'accord ??


Je lui expliqua comment bien monter ,et elle glissa son pied gauche dans l'étrier gauche ,avant de se percher dessus ,pour passer la jambe droite au dessus de la croupe de la ponette ,pour finir le pied droit dans l'étrier droit.

-Bien.Tiens bien les rênes pour pas qu'elles s'échappent de tes mains ,et ne t'inquiète pas ,je tiens la longe.

Jenna hocha la tête ,et donna un petit coup de talon sur les flancs de la jument.Elle partit au pas et fit quelques tours ainsi.

-Merci ,c'est génial !!s'extasiait Jenna ,je l'aime bien cette ponette.
-Oui ,elle est toute mimi !!Tu as déja trotter ?
-Oh ben pour ça oui !!Déja galoper ,meme !!
-On verra ça après ,je te mets au petit trop ,donne un petit coup de talon ,maintenant.


Jenna s'executa ,et la ponette partit au petit trot ,mais je la tenais.
Elle fit deux tours a ce rythme ,et Jenna semblait beacoup s'amuser , même si elle sautait un peu trop dans sa selle.


-Si tu as mal ,tu me dis ,d'accord ??En tout cas ,si tu veux moins rebondir ,redresse toi un petit peu ,ne regarde pas ton cheval ,et mets ton bassin en avant ,tu sauteras moins dans ta selle.
-OK !!Merci...


Jenna se redressa donc sur ses étriers ,fixa devant elle en jetant quelques regards sur Pirouette qui paraissait vouloir aller plus vite.
Elle avança aussi son dos ,de façon a ce que son bassin parte en avant.Alors ,elle remarqua qu'elle sautait moins et lança :


-Génial !!Ca me fait moins mal aux fesses !!
-[Rires]C'est normal !!Tu vois ,je te l'avais dit !!Bon ,maintenant ,je vais enlever la longe.Arrête toi s'il te plaît.[Ensuite]Bon ,maintenant ,tu vas marcher seule ,ensuite ,on pourra trotter.


Jenna donna un léger coup de talon ,peu rassurée.Pirouette se mit donc au grand pas ,et après quelques tours ,je dis a Jenna de la mettre au trot.Elle s'exécuta.Je lui expliqua en même temps de faire du trot enlevé.Jenna fit donc "debout-assis" .Pirouette passa au petit galop sans crier gare.Jenna s'étonna et tira sur les rênes.La jument continua.Alors Jenna se recula un peu dans la selle ,et tira un peu moins sur les rênes ,et Pirouette passa au pas.

-Hum.Pourquoi as tu galopé ??
-Ben ...heu ...Ch'sais pas ,elle a accéléré toute seule ,et ,euh ...
-[Sourit]Bon c'est pas grave ,mais tu l'as laisser faire.Tu apprendra un peu plus tard ,ne t'inquiète pas.Bon maintenant tu t'arrêtes et tu viens me rejoindre ici.


Elle s'arrêta près de moi et Laurie ,et attendit mon signal et ma consigne pour descendre .Elle déchaussa ses étriers ,et se pencha sur le garrot de Pirouette pour passer sa jambe droite par-dessus la croupe de la ponette .Elle sauta a terre.Elle s'apprêtait a partir lorsque que je lança un coup d'oeil a Laurie et lança :

-Non ,attends ,donne moi les rênes.Laurie ,je peux ??

Laurie sourit ,et acquieça.Alors ,j'enfourcha lentement Pirouette ,et chaussa mes étriers.Avec un appel de langue ,je mit la ponette sur la piste ,et après une volte au pas ,je la mis au trot enlevé.Après quoi ,je passa au galop .La ponette ,heureuse qu'on lui ai donné l'ordre ,cette fois ,passa carrément au triple galop ,et décocha une ruade de plaisir ,et hennit.Je commença a rire un peu ,et fit plusieurs tours ainsi.Ensuite je repassa au trot ,puis au pas .J'enleva mes pieds des étriers et descendit de ma monture.Je lui passa les rênes autour de la tête et les tendit a Jenna ,qui les saisit.

-Pourquoi elle a levé les fesses ,quand tu l'as monté ??
-Elle était super contente que je lui ai donné l'autorisation de passer au galop ,du coup ,elle a rué ,pas de méchanceté ,mais de plaisir ,c'est comme quand tu longes les chevaux ,c'est pour les détendre et les défouler ,comme ça au moins t'es tranquille après ,quand tu les fais travailler sérieusement .Enfin ,normalement.


Celine ,Laurie ,Jenna et Pirouette sortirent de la carrière.


--------------------
C'est moi Celine La folle qui love les dadous !!^^

! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r !

LoVe DaDaS !

Haut de pagePages : 1  
 
 Haras du Sud  Infrastructures et extérieur  Carrière  Cours tenus par Celine .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum