Haras du Sud
Administrateurs : Laurie
 
 Haras du Sud  Ecuries  Ecurie du haras 

 Pirouette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 11:38:11   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Nom : Pirouette
Age : 10ans
Race : OI
Sexe : Ponette
Caractère : Petite ponette adorable, elle est curieuse et maline. Elle aime jouer des tours mais elle est très affecteuse. C'est un peu la mascotte du haras ! Tout le monde l'aime.

Notes :

CSO : 9/10
Cross : 8/10
Dressage : 9/10
Attelage : 8/10
Voltige : 7/10
Western : 3/10
Mise en selle : 10/10
Maniabilité : 10/10
Coup de saut : 9/10
Vitesse : 9/10
Endurance : 10/10
Respect des barres : 10/10
Peur : 10/10
Beauté : 10/10
Souplesse : 10/10
Courage : 10/10


Soins :

Vétérinaire : à jour
Ferrage : à jour

Photo :



--------------------
Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 11:51:44   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie entra dans le box avec Romain.
Elle caressa la ponette qui lui lécha la main.


-Coquine ! Viens Romain, caress-la, elle est adorable mais très coquine !

Romain tendit la main et lui caressa le chanfrein.
La ponette ne bougea pas et baissa la tête.


-Bien ! Sa te dirai de la monter cette petite mistinguette ?
-Oh, oui !
-Pas de problèmes ! Est-ce que je peux appeler ta maman ?
-D'accord !
-Viens dans mon bureau, on revient ici après !

( voir suite dans "bureau de la directrice" )

Laurie revint dans le box, toujours accompagnée de Romain.
Elle pansa la ponette en expliquant tout au garçon qui essaya à son tour.


-Oui, très bien !

Quand elle fut propre, Pirouette fut bridée et sellée.
Laurie la caressa et lui donna une friandise.
Elle la sortit du box et l'attacha dans l'allée.


-Ta maman ne devrait plus tarder à arriver ! Tu habites où ?
-Dans le village voisin, c'est rapide plutôt pour venir ici si on connait les raccourcis !
-Ok.

Quelques minutes plus tard, une jeune femme d'une trentaine d'années arriva.
Elle marcha en direction de Romain.


-Bonjour madame ! Je suis Laurie, la directrice de ce haras.
-Bonjour ! Excusez-moi si Romain vous a embêté.
-Non pas du tout ! Je l'ai vu qui me regardait longer mon cheval, alors je suis allé le voir et il m'a dit qu'il aimerait bien faire du poney.
-Ah oui. Je sais. Mais...nous manquons d'argent...c'est que l'équitation, c'est plutôt cher...
-Oui, c'est vrai ! Mais je l'ai fait monter mon cheval et il a l'air de vraiment aimer ca ! Alors je m'apprétait à lui faire monter cette ponette, Pirouette ! Mais gratuitement bien sur !
-Oh, merci beaucoup ! Mais, je ne peux pas payer les cours si il en prend...
-J'ai peut-être une idée...Si il a beaucoup de temps libre, il peut venir aider au haras, en échange de cours !
-Bonne idée ! Oh, merci beaucoup ! Vraiment.

Soudain, Romain que l'on n'avait pas entendu jusqu'à présent, poussa un cri de joie.

-Ouaiiiiiiiiis ! Merciiiiiiiiiiiii !
-Eh bien derien jeune homme ! Bon, on le fait ce cours ou pas ?
-Tout de suite !
-D'accord, suis-moi, vous aussi madame, venez !

( voir suite dans "manège" )

En rentrant, Laurie enleva le harnachement à la ponette et Romain la pansa avec le conseils de Laurie.
Quand ce fut terminé, Laurie le raccompagna avec sa mère.


-A bientôt ! Venez quand vous voulez !

Laurie nettoya le box et mit la ration dans la mangeoire de la ponette.
Elle lui fit un gros bisou et partit.



--------------------
celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
celine
245 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 14:07:36   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à celine   

[C'est peu etre une croisée Shetland ,tu crois pas ??]


--------------------
C'est moi Celine La folle qui love les dadous !!^^

! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r !

LoVe DaDaS !

ptite puce
Membre
ptite puce
73 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 14:35:17   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   http://harasptitepuce   Envoyer un message privé à ptite puce   

J'entra

"koukou toi"

Je me baissa puis carressa la ponnette

"oh t'es toute mimi"

Je lui mit son licol puis l'attacha

Je la pansa soigneusement puis nettoya son box

Je lui mit sa ration puis changea son eau

Je la detacha elle se mit a courir un peu partout

Je la remit dans son box

"aurevoir"

Je partit



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 19:58:19   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

[Je sais pas, tant pis je chercherais plus tard ^^ Stop au flood]
Merci Ptite puce ! Bien ton résumé !


--------------------
Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 21:07:10   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie arriva devant le box avec Celine et Jenna.
Elle présenta la ponette à Jenna et entra dans le box.
Elle sortit le matériel de pansage et montra à Jenna comment s'en servir.
La fillette essaya sous les regards attentifs des deux jeunes femmes.


-Elle se débrouille assez bien, souffla discrètement Laurie à Celine.



--------------------
celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
celine
245 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:07:46   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à celine   

[centre ]- Oui ,c'est vrai !!reconnut Celine a mi-voix.

Elle regarda Jenna ,très concentrée qui posait l'étrille pour ensuite brosser d'une main sûre ,la ponnette.Ensuite ,silencieuse ,elle cura tant bien que mal les sabots de Pirouette ,qui voulait jouer ,et donnait de léger coup de tête a Jenna ,qui repoussa la tête et saisit lentement son sabot antérieur droit .Mais la ponette appuya et Jenna dût lacher.À 3 reprises ,Pirouette recommença ,mais enfin fût elle calme ,Jenna prit la selle et son tapis ,puis le filet ,que Laurie avait prit.

-Tu sais mettre une selle ?? lui demandai-je.
-Euh ,je me souvient plus tellement ,et le filet ,j'arrive pas ...
-Pas de problème.Je vais te montrer tout ça ,alors.


Je prit le tapis de selle ,le posa en avant sur le garrot ,et mit la selle en n'oubliant pas de dégarroter !!Je fixa bien la sangle ,et prit le filet .Je le mit ,en n'oubliant pas les détails ,et enleva tout .

-A ton tour ,Jenna !!lançai-je en reculant.
-Bon ,d'accord.Allez ,on y va.


D'une main un peu maladroite ,elle enfila le filet tant bien que mal a Pirouette ,qui étonnée ,recula et renâcla.Jenna ne se laissa pas impressioner.Elle s'avança vers la ponette et d'une main plus sûre ,boucla la sous-gorge et la muserolle.Ensuite ,elle rapprocha un peu Pirouette ,et saisit la selle ,avant de la reposer et de prendre le tapis.Elle le posa un peu trop en arrière ,et posa la selle dessus en dégarrotant.Elle sangla au milieu du ventre.

-Voilà !!s'écria-t-elle.
-Oui ,tu vois ,le filet ne t'a donné aucun problème ,mais la selle !!Aie aie !!Ne t'inquiète pas ,tu apprendra !lui dis-je gentillement.


Je déssangla ,souleva un peu la selle ,avança le tapis de selle ,et ravança la selle également.Je prit la sangle ,et la glissa au passage de sangle.La ponette était fin prête.Je sourit a Jenna ,et lui demanda :

-Sais-tu combien ta tête mesure en diamètre ??C'est pour une bombe.
-Une ...Bombe ??bégaya Jenna.C'est dangereux les bombes !!
-Non ,non !!Une bombe ,c'est le casque qu'on met sur la tête pour la protéger des chocs ,intervint Laurie en riant.
-Oui ,viens ,on en a plein !Celle d'anciens cavaliers ,ne t'inquiète pas ,elles peuvent encore protéger ta tête !!^^


En revenant de la remise ,Jenna était parée.Laurie était restée près de la ponette ,et lui avait passer le licol en collier pour l'attacher a un anneau .Jenna fut surprise ,mais détacha le licol avec notre autorisation et prit les rênes ,en tirant dessus pour que la jument la suive.Pirouette ,déboussolée ,hennit et s'arrêta.

-Mais avance ,toi !!cria Jenna en tirant fort sur les rênes.
-Non !!Ne tire pas.La ponette ne te suis pas ,parce que tu tire sur les rênes ,et vu qu'elle a un mors ,ça lui fait mal a la bouche.Et vu qu'elle est super-bien dressée ,elle ne comprends pas ,alors elle s'arrête.
-Ooooh ,je suis vraiment désolée !!Répondit Jenna en rougissant.
-Parle lui en douceur ,en faisant claquer légérement ta langue ,là ,elle te suivra sans problème.


Jenna claqua fort la langue ,et ,un peu brutalement ,Pirouette la suivit jusqu'au manège d'entraînement.

.En revenant.

-Ouah !!C'était super !!Ca n'a pas durer lontemps ,regretta-t-elle.
-Déja pour une premiere fois ,c'est super !A part que tes rênes étaient trop courtes ,c'était bien.Maintenant ,désselle et retire le filet de ta jument ,puis panse la ,comme tu as fais avant de la monter.


Jenna retira la sangle d'un côté ,souleva la selle et prit le tapis de
selle dans l'autre main .Elle jeta le tout sur la paille épaisse.Je toussa légèrement et glissa mes mains dans mon dos. Jenna enleva la muserolle et essaya de retirer le filet.


-Ca marche pas ,pourquoi ça s'enlève pas ??s'énerva-t-elle.
-C'est parce que tu n'a pas déboucler la sous-gorge ,tu vois ,c'est ça ...


Laurie lui montra ce que c'était ,et la jeune fille l'enleva .Alors le filet glissa tout seul dans ses mains.La ponette mâchonna de l'air et tira sur son foin.Jenna posa le filet sur la selle ,et saisit le matériel de pansage.Elle s'en occupa parfaitement bien ,et nous sortîmes toutes du box.

-Hum ,j'ai beaucoup de progrès a faire !!Je monte comme un pied !!
-Non ,pas du tout !!Sincèrement ,tu montes bien.Mais maintenant ,parle a tes parents du haras ,et dis leur que je serais ravie de te refaire d'autres cours !!A bientôt ,Jenna !!
-Oui a plus taaaaaaaard !!


La jeune fille partit en courant.Laurie et Celine ramassèrent la selle et son tapis ,ainsi que le filet.Je m'occupa du filet ,tandis que Laurie se chargeait de la selle.Je nettoya le mors et le rangea.[/
centre]


--------------------
C'est moi Celine La folle qui love les dadous !!^^

! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r !

LoVe DaDaS !

celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
celine
245 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:09:14   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à celine   

[ je ferais le resumé du manège plus tard ,jai pas le temps la.Si tu veux ,Laurie tu peux le faire .]


--------------------
C'est moi Celine La folle qui love les dadous !!^^

! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r !

LoVe DaDaS !

Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:11:58   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

[Super ton résumé ! Je vais faire celui du manège ! ^^]


--------------------
celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
celine
245 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:36:20   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à celine   

[merci ^^ j'l'ai fait long ,pourtant !!la vache !!mdr !!^^]


--------------------
C'est moi Celine La folle qui love les dadous !!^^

! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r !

LoVe DaDaS !

celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
celine
245 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 17:21:51   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à celine   

Quand j'entra dans le box ,Jenna était déja au travail .Elle avait finit de panser Pirouette ,et posait a présent le tapis de selle sur le garrot de la ponette .Je lui dis de continuer .Elle posa ensuite la selle ,recula le tout en dégarrotant bien .Puis elle essaya de mettre le filet .Je la laissa faire .Pirouette ne voulut pas accepter le mors ,alors Jenna insista en mettant un doigt dans la bouche de la ponette .Elle finit par céder .Elle boucla la muserolle par dessus le montant du filet ,et boucla la sous-gorge un peu entortillée .Je fit une grimace quand Jenna se tourna vers moi .

-Ce n'est pas comme ça ,ta tante te faisait monter ??

-Oui ,mais ce n'était pas moi qui bridait .

-Ce qui explique tout !!Laisse moi te montrer !!


Je déboucla la sous-gorge et la muserolle ,et tourna la sous-gorge .Je la boucla bien ,et passa la muserolle sous le montant du filet ,et je la boucla également .

-Voila ,tu feras mieux la prochaine fois !^^

-Oui ,j'espère !De toute façon ,c'est en essayant qu'on apprend !!


Je souris et lui demanda comment on tenait un cheval lorsqu'on se rend au manège .Elle passa prestement les rênes par dessus la tête de Pirouette ,qui semblait somnoler ,et Jenna prit sa bombe et l'enfonça sur la tête avant de la boucler .

-Aller ,on va au manège ,vu qu'il pleuvote a moitié !!Il y a des trous dans la carrière et l'eau y contruit des petites mares ...

Jenna hocha la tête ,et suivit Laurie et Celine vers le manège .


--------------------
C'est moi Celine La folle qui love les dadous !!^^

! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r !

LoVe DaDaS !

Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 17:43:09   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie était arrivée quelques minutes avant et avait regardée Jenna et Celine.
Elle s'approcha davantage du box et les salua.


-Petit conseil. On commence par mettre le filet avant la selle car si tu mets la selle et que le cheval essaye de sortir ou ne tient pas en place par exemple, tu peux le tenir avec les rênes.

Elle leur sourit puis continua de faire le tour des boxs.



--------------------
celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
celine
245 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 23:13:19   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à celine   

.En revenanT.

Jenna déchaussa ses étriers ,et glissa a terre .Elle tint la ponette ,et la rentra au box .Elle ferma assez brutalement la porte une fois que Laurie et moi soyons rentrées .Elle prit un bouchon et brossa avec colère ses vêtements couvert de sable et de poussière .

-Doucement ,tu sais ,c'est normal de tomber ,à cheval !!Ma première chute ,il pleuvait ,on était dans une carrière ,le poney a dérobé avant un obstacle ,parce qu'il ne voulait pas galopé ,mais je l'y forcait !Alors ,il m'a jeté a terre ,et c'est à croire qu'il l'a fait exprès car je suis tombée dans une flaque d'eau !!

Jenna releva la tête et esquissa un petit sourire .Elle posa la brosse et dessella Pirouette .Elle brossa la robe pie ,et débrida pour brosser la tête .Elle pris son cure-pied et cura soigneusement les sabots de la ponette ,pendant que Laurie et moi parlions .Elle donna une carotte cachée dans son sac de pansage a la petite ponette qui dressa les oreilles et happa la friandise .Jenna rangea ses affaires .

-Bon ,je fais quoi ,maintenant ??

-Euh ,eh ben ,tu peux balayer l'écurie ,mais tu n'est pas obligée ,sinon ,tu peux aller chercher un cheval au pré ,mais je ne préfère pas ,encore et sinon ,panser des chevaux ou poneys !!


-Euh ,panser un ou deux poney !!

-D'accord !!



--------------------
C'est moi Celine La folle qui love les dadous !!^^

! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r !

LoVe DaDaS !

Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 12:47:47   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

-Tu te débrouilles bien, Jenna. Celine, pour le moment je préfère qu'elle monte seulement Pirouette en cours, et qu'elle panse quelques chevaux. Pas plus. On verra plus tard pour le reste.



--------------------
celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
celine
245 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 18:07:17   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à celine   

-Oui ,oui ne t'inquiète pas !!


--------------------
C'est moi Celine La folle qui love les dadous !!^^

! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r !

LoVe DaDaS !

celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
celine
245 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 20:23:48   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à celine   

Quand j'entra dans le box entrouvert ,Jenna avait presque fini .Elle sangla Pirouette ,et mit sa bombe .Elle saisit les rênes et sursauta en me voyant .

-Oh ,je t'ai fais peur ??^^
-Euh un peu ,oui !
-D'accord !Bon il fait un peu froid et la carrière est pleine de boue ,tu va donc monter en manège .


Jenna conduisit la ponette jusqu'au manège ,moi a ses côtés .

.Suite là-baS.

.En revenanT.


Jenna retira sa bombe ,dessella et débrida Pirouette .Je m'assis dans la paille fraîche ,et la regarda panser sa ponette préférée .

-Alors ,tu vois que tu monte bien !Le trot enlevé ,ça te réussi !!Tu n'as pas de galops ,encore ?
-Non ,mais j'espère bien en passer ici !!
-Ca pourrait se faire prochainement ,tu demandera a Laurie ,c'est elle qui les fait passer ,bien sûr ,je serais là ,sauf si tu ne veux pas de moi !!^^
-Si ,si !Au contraire ,je voudrais bien que vous soyez là !
-Tu sais ,je suis pas assez agée pour être vouvoyée !^^
-D'accord ,mais c'est dur !
-No problem !Ca viendra !Tu as finis ??
-Ouiiiii !!Ma mère viendra me chercher dans une heure et demi ,que vais-je pouvoir faire pendant ce temps ?
-Tu vas rester avec moi ,dans ce cas ,je m'occupe de mon poney et je vais au manège !



--------------------
C'est moi Celine La folle qui love les dadous !!^^

! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r !

LoVe DaDaS !

Moonlight
Membre
Moonlight
30 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 18:22:11   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

Lucile entre dans le box de Pirouette qui mange tranquillement un brin de paille fraîche.Elle la caresse,lui donne une carotte et passe au box suivant.


--------------------
Moonlight
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras du Sud  Ecuries  Ecurie du haras  PirouetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum