Haras du Sud
Administrateurs : Laurie
 
 Haras du Sud  Infrastructures et extérieur  Manège 

 Pirouette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 12:01:19   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie entra dans le manège avec Romain et Pirouette.
La mère de l'enfant s'appuya à la barrière et les regarda attentivement.
Laurie montra à Romain comment ressengler et monter en selle.
Il réussit parfaitement.


-Très bien ! Maintenant, on règle les étriers ! Je vais t'aider.

Laurie régla les étriers à la bonne longueur puis expliqua au garçon comment tenir les rênes.
Il les prit un peu longues pour ne pas risquer de tirer trop dessus.
Laurie marcha à côté de la ponette et demanda à Romain de la mettre au pas en lui expliquant comment faire.


-Très bien ! Maintenant, tu me suis !

Laurie fit des cercles, des doublers et autres figures simples.
Romain suivait en dirigeant la ponette.


-Super ! On essaye le trot ?
-Ouiiiii ! s'écria-t-il.

Laurie lui expliqua comment faire et courut doucement à côté de la ponette.
Romain était un peu secoué mais il se tenait à la crinière pour garder l'équilibre.
Laurie lui demanda de repasser au pas.


-Très bien ! Tu t'en sors bien Romain ! On va arrêter pour aujourd'hui !

Laurie arrêta la ponette au centre et aida Romain à descendre bien que Pirouette ne soit pas très grande.
Elle dessangla de deux trous et remonta les étriers.
Elle retourna à l'écurie en compagnie de ses deux "invités".


-Il s'en sort très bien ! Il apprend vite ! Se serai bête qu'il ne continue pas ! dit-elle à la maman.

( voir suite dans "écurie du haras" )



--------------------
Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:21:09   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Celine, Jenna et Laurie entrèrent dans la manège, accompagnées de Pirouette.
Elle s'arrêtèrent toutes trois au centre et Celine montra à Jenna comment ressangler, régler ses étriers et monter en selle.
Elle l'aida à prendre une bonne position et à bien tenir ses rênes.
Elle s'acarta de la ponette et, accompangée de Laurie se plaça au centre.


-Alors, pour mettre la ponette au pas, tu donnes un petit coup de talon et tu dessères tes doigts sur les rênes, ce que tu tiens dans les mains, sans pour autant les lâcher.

Jenna s'exécuta, hésitante et peu rassurée.
Laurie l'encouragea et lui fit faire quelques tours de piste.


-Bien, maintenant, accroches-toi à la crinière ou au pommeau de la selle, l'espère de bosse qui se trouve devant toi, puis mets la ponette au trot. Tu fais pareil que pour la mettre au pas, en un peu plus...fort.

Jenna mit Pirouette au trot et s'accrocha tant bien que mal.
Laurie lui expliqua alors comment trotter enlevé, pour être moins secouée.
Elle la fit repasser au pas et exécuter des doublers simples, juste pour lui apprendre à tourner.
Elle lui fit faire quelques arrêts aussi, en lui rappelant bien de ne pas trop tirer sur ses rênes, car la bouche de la ponette y est "reliée".


-Voilà, c'est bien ! Fais encore deux ou trois tours de pas et de trot puis vient au centre nous rejoindre et arrêtes-toi.

La fillette s'exécuta et réussit plutôt bien.
Celine saisit les rênes en attendant que Jenna descende.
Les jeunes femmes la félicitèrent et la raccompagnèrent au box.


-C'était super ! Tu t'es bien débrouillée miss ! Bravo ! ^^

Laurie donna discrètement une friandise à Jenna, qui l'offrit à Pirouette.
Celle-ci, toute heureuse, la croqua et l'avala en vitesse.
Les filles rièrent, et continuèrent leur chemin.



--------------------
celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
celine
245 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 00:42:07   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à celine   

Laurie et Jenna entrèrent dans le manège ,Jenna tenait Pirouette .Je referma la porte du manège .J'appuya sur les interrupteurs de lumière ,pour y voir clair car le ciel était sombre .Jenna s'était placée au centre du manège droite comme un I ,tenant toujours Pirouette .

-Bien !Maintenant ,monte en selle !

-Monter en selle ??Mais je ...je n'ai ni réglé mes étriers ,ni ressanglé !!

-Tu le feras en selle !!


Surprise ,Jenna monta sur le dos de Pirouette ,en se cramponnant au rênes et a la crinière .Elle s'assit et me regarda a nouveau .

-Alors ,maintenant positionne ta jambe droite près de l'encolure .Bien !
Tu soulèves le quartier et tu prends un contre sanglon .Tu tires un peu et tu serres ,maintenant .Bon dès que tu remets le contre sanglon dans la sangle ,tu fais pareil de l'autre côté .Voilà ,c'est bien !Maintenant ,tu remue un peu sur ta selle pour voir si c'est bon !!Oui ,c'est parfait !Maintenant ,tu règles tes étriers en selle .Bien !Tu vois que tu y arrives !!


Jenna ,ravie ,me sourit et rassembla ses rênes pour les tenir bien courtes .

-Allez ,maintenant ,engages toi sur la piste au pas et échauffes toi : bras ,jambes ,chevilles ,cou ,poignets ...

Jenna s'exécuta au fur et a mesure ce que je lui disait de faire .

-Bien !Maintenant ,talonne un peu ta monture pour qu'elle passe au petit trot .

Pirouette passa au trot et Jenna resta assise dans sa selle , concentrée .Elle sautait quoique un peu trot ,c'était un peu brutal .

-Décontracte toi !!Tu rebondit trop dans ta selle .

Je vit les épaules de Jenna s'abaisser un peu .Elle resta quand même concentrée et elle remuait déjà beaucoup moins dans sa selle .

-Voilà !Bon alors maintenant ,un peu de pratique !!

Je lui expliqua ce que c'était qu'une volte ,une demi volte ,une demi-volte renversée ,une serpentine ,une diagonale ,doubler dans la largeur et dans la longueur,et je lui expliqua aussi comment bien s'en sortir et bien l'exécuter .Jenna se remit alors sur la piste ,et exécuta une jolie volte bien ronde .Je leva le pouce ,et lui demanda de faire une demi-volte ,puis d'enchaîner après avec une demi-volte renversée .

-Bien !Maintenant ,doubles dans la largeur ,puis ensuite ,dans la longueur .Après tu feras une diagonale ...

Pendant qu'elle le faisait ,je disposa des plots en slalom ,plus ou moins écartés .Je plaça une barre un peu avant le début du petit parcours .

-Très bien ,maintenant ,places toi derrière la barre .Quand je te le dirais ,tu démarreras .Tu slalomes au pas ,ensuite tu enchaîneras au petit trot .

Je leva le bras et elle démarra .D'une main maladroite ,elle conduisit la ponette entre les plots ,dont elle en renversa 3 .Confuse ,elle se replaça devant la barre .Je remit les plots en places ,et les écarta un peu plus .

-Bon ,c'est pas grave ,maintenant ,refais pareil au trot !!

Elle talonna un peu plus sa monture ,et partit au trot .Elle slaloma un peu mieux et renversa que 2 plots .

-C'est mieux !!Bon ,maintenant vas dans le coin du manège ,pendant que j'installe quelques choses .Tu fais un peu de dressage ,genre volte ,demi-volte ,etc ...

Je rangea les plots pendant que Jenna s'éloignait au bout du manège .Je pris ensuite des chandeliers ,et une chambrière ,ainsi que quelques barres .Je disposa les chandeliers ,et entre deux ,je plaça une chambrière a 1m60 du sol .Entre deux autre ,je plaça une barre au sol .Puis pour le dernier ,je mis un barre a 20 cm du sol .

-Bien !!Reviens par ici ,s'il te plaît !!Bon ,maintenant ,tu t'engages au trot avant le premier obstacle (la chambrière) ,et tu te baisse pour ne pas la toucher ,sinon ,un gage !!Ensuite ,tu passe toujours au trot la barre au sol .Et pour le dernier ,tu la sautes .Pour sauter une barre ,il faut se mettre en suspention ,ou en équilibre .Tu te relèves un peu de ta selle ,tu te penche un peu en avant ,et tu serres bien les rênes .Si la ponette saute la barre au sol ,relèves toi un peu avant de ta selle ,au cas où !

-D'accord ,comme ça ??


Elle se mit en suspention et j'approuva .Elle s'engagea donc au trot sur la piste ,et se baissa avant la chambrière .Elle maintint le trot sur la barre au sol et se souleva légèrement de la selle .La ponette fit un petit saut par dessus .La ponette vit la barre et acceléra .Maintenant au galop ,la ponette sauta pendant que Jenna tirait sur les rênes pour ralentir .Pirouette sauta alors de travers et Jenna perdit ses étriers .Je vit Jenna basculer et ele poussa un petit cri de surprise et de terreur mêlés .Elle mit ses mains devant le visage et tomba sur le dos .Je courru vers elle ,pendant que Laurie prenait en charge la ponette .Jenna se releva et j'arriva a côté d'elle .

-Ca va ,tu as mal quelque part ?Tu es blessée ??

-Non ,ça va a peu près ,j'ai eu juste un peu peur ,je crois !!

Elle paraissait ébranlée .Jela prit par les épaules et la dirigea vers Laurie et Pirouette .

-Tu veux remonter dessus et terminer le cours ou tu préfères arrêter ?

Elle hocha la tête en signe de négation et passa le pied dans un étrier ,et dans l'autre .Elle saisit les rênes ,et soupira d'un air tremblotant .Je jeta a Laurie un regard admiratif .Quand des cavaliers tombent ,ils n'ont pas forcément envie de remonter ensuite .Jenna avait été d'accord tout de suite et avait sauté en selle .

-Bon ,d'accord ,tu veux refaire pareil ??Si elle passe au galop ,tu la laisse ,mais entretiens l'allure quand même ,d'accord ??

Elle se mit donc au trot sur la piste ,et baissa la tête vivement à l'approche de la chambrière .Elle s'engagea sur la barre au sol et Pirouette fit un grande enjambée en poussant des postérieurs .Elle tenta un galop hésitant avant la barre ,se remit au trot ,mais Jenna murmura "Allez" et la ponette repassa au galop .Elle sauta aisément ey Jenna s'arrêta un peu plus loin .

-Voila ,bon ,on arrête pour aujourd'hui !Laurie ,je te laisse la racompagner au box ,moi je range tout et je vous rejoins !!

Laurie acquiesça et Jenna Pirouette et elle sortirent du manège .Je rangea tout le matériel ,et me dirigea ers la sortie .J'éteignis les lumières et sortit du manège en courant .


--------------------
C'est moi Celine La folle qui love les dadous !!^^

! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r !

LoVe DaDaS !

Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 13:14:56   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

[Bien le résumé ^^ Une chambrière c'est un obstacle ?! =/]


--------------------
celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
celine
245 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 18:09:57   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à celine   

[Oui et non !!^^Tu mets une chambrière en hauteur et entre 2 chandeliers et tu passe en dessous !!]


--------------------
C'est moi Celine La folle qui love les dadous !!^^

! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r !

LoVe DaDaS !

Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 11:54:42   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

[Aaaaah ok xD]


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras du Sud  Infrastructures et extérieur  Manège  PirouetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum