Haras du Sud
Administrateurs : Laurie
 
 Haras du Sud  Stages et examens  Hippologie 

 Questionnaire de Galop 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
I'm the boss ^^
Administrateur
Laurie
424 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 18:13:38   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Voici le questionnaire d'hippologie du Galop 2, à m'envoyer par Message Privé après s'être inscrit(e) !



1) Donne-moi au moins 5 parties du filet.

2) Parmis ces aides, dis-moi lesquelles sont naturelles et lesquelles sont artificielles : Mains, cravache, jambes, éperons, chambrière, poids du corps, voix.

3) Donne-moi le nom de 3 muserolles.

4) Comment s'appellent les traces blanches situées sur les membres de certains chevaux ?

5) Dis-moi ce qui est juste parmis ces trois phrases : "Le TREC est une discipline d'équitation américaine" / "Un Concours Complet d'Equitation [CCE] comporte une épreuve de dressage" / "Le polo se joue avec un ballon".

6) Vrai ou faux ? Un cheval ne peut pas avoir 4 balzanes.

7) Vrai ou faux ? Un cheval bai peut avoir un en-tête.

8) Dans quel ordre faut-il utiliser ces produits d'entretien du matériel ? : "Le salon glycériné avant la graisse" / "La graisse avant le savon glycériné".

9) Pour faire tourner son cheval, il faut ? : "Tirer en arrière du côté où l'on veut tourner" / "Se pencher en avant" / "Tourner son buste dans la direction à prendre".

10) A quoi sert l'éponge pendant le pansage ?



Toutes les questions sont sur 2 points, je pense.
Ce qui fait un total sur 20. Si le barème change, je vous préviendrais !



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras du Sud  Stages et examens  Hippologie  Questionnaire de Galop 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum